Investir ses économies grâce à un contrat d’assurance vie

Les impôts liés à la transmission

Il est possible de trouver à l’heure actuelle un grand nombre de moyens de placer son argent, et il est vrai que l’assurance vie s’avère être une possibilité particulièrement fructueuse. C’est un produit bivalent, s’avérant être aussi bien une épargne et une assurance, une qualité indéniable.

Une alternative fructueuse et intéressante

On remarque que SCPI et assurance vie sont fréquemment fusionnées, cela permet de cumuler multiples avantages.

On sollicite ces parts de SCPI pour tirer avantage de tout ce que les investissements locatifs sont en mesure de nous offrir, ces quatre lettres représentant l’expression société civile de placement immobilier. Pour plus d’informations sur http://www.placementfinancier.site

En associant SCPI et assurance vie, on a la possibilité de ne pas être éligible aux impôts liés aux plus-values des revenus locatifs, et bien que cette combinaison soit risquée, elle s’avère malgré tout très appréciée.

Quelles sont les caractéristiques de ce produit bancaire ?

Autre qualité de ce contrat, il offre une fiscalité particulièrement profitable, par exemple à l’occasion d’un héritage. À propos de l’impôt par exemple, vous ne serez prélevé que sur le bénéfice effectué, en cas de récupération de la somme globale.

Pas de plafond pour ce compte épargne, il n’a pas de limite. En fonction des possibilités de la conjoncture financière du moment, un rachat de contrat sera possible, la rendant ainsi plus fructueuse encore, selon les périodes.

Différents types d’assurance vie existent, pour convenir à tous les épargnants, qu’elle soit multi-supports ou monosupport, le plus important est que tous les clients sélectionnent un contrat qui soit en adéquation avec leurs besoins.

À propos des impôts liés à la transmission, une dispense est prévue pour les montants ne dépassant pas 152,5K €, puis un barème de 20% est appliqué, sur les sommes ne dépassant pas 700000 €.