L’assurance vie : un produit bancaire possédant de nombreux attraits

Les différents contrats en France

Plusieurs produits bancaires bénéficient d’une certaine notoriété en ce moment, et il est vrai que l’assurance vie s’avère être une possibilité extrêmement intéressante. C’est un produit polyvalent, étant à la fois un produit d’épargne et d’assurance, cela est sans doute sa qualité première.

Intégrer des SCPI au sein d’une assurance vie

De très nombreux clients associent l’assurance vie et les SCPI, avec cette solution on cumule leurs multiples avantages.

C’est pour tout ce qui touche aux gains réalisés grâce à la location de maisons ou d’appartements, que les SCPI sont sollicitées, puisque ce sont des sociétés civiles de placement immobilier.

En associant SCPI et assurance vie, on aura l’opportunité de se soustraire aux impôts relatifs aux gains des revenus locatifs, c’est pourquoi que cette combinaison, bien que risquée sur le plan financier, demeure lucrative pour les souscripteurs.

Quelles sont les particularités de ce compte épargne ?

Il faut savoir que le fonctionnement fiscal de l’assurance vie donne accès à des atouts non négligeables, au jour le jour comme lors d’un héritage. C’est exclusivement sur le prorata correspondant aux intérêts qu’est soustraite la taxation, en cas de retrait de la somme capitalisée.

Le fait qu’il n’y ait aucun plafond est une autre caractéristique appréciable : en conséquence, on peut déposer des fonds sur son compte autant qu’on le voudra, sans qu’il n’y ait de limite.

Différents genres de contrats sont disponibles, pour tous les épargnants, qu’elle soit multi-supports ou mono-support, le plus important est que tous les souscripteurs trouvent une possibilité qui soit en adéquation avec leurs besoins.

Pour un montant de moins de 152,5KE, aucun droit de succession ne sera prélevé. Puis jusqu’à 700000€, vous profiterez d’une taxation tout à fait raisonnable de vingt pourcents.