Trouver un projet d’investissement n’est pas toujours facile. L’investissement immobilier semble d’ailleurs être un marché très prisé, voire saturé dans toute la France. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous recherchez un endroit où investir. Aujourd’hui, l’île Maurice semble attirer de plus en plus d’investisseurs. Quels sont donc les avantages d’investir en immobilier sur cette île ?

Un marché prometteur

Depuis plusieurs années, l’île Maurice n’a cessé de se développer. L’île pratique d’ailleurs une politique d’ouverture pour permettre aux étrangers d’investir plus facilement sur l’île, et ce depuis 2002. L’île Maurice dispose d’ailleurs d’un marché immobilier de qualité à un prix intéressant. Vous aurez donc largement le choix avec les différentes offres que l’île met à votre disposition. En plus des offres de qualité, l’île présente un climat ensoleillé toute l’année ce qui attire énormément les touristes. Investir sur l’île vous sera donc très bénéfique financièrement. Il faudra seulement choisir le bon immobilier et le tour est joué.

Une facilité d’investissement

Comme nous l’avons dit plus haut, l’île Maurice pratique une politique d’ouverture qui permet aux investisseurs étrangers d’investir plus facilement sur l’île. En effet, des systèmes ont été mis en place pour que tes ressortissants étrangers ne rencontrent aucun problème lorsqu’ils veulent investir dans l’immobilier sur l’île. Ainsi, vous aurez le choix entre trois types d’investissement :

  • Le Real Estate Scheme qui vous permet  d’investir dans un projet immobilier de moins de 10 ha.
  • L’Integrated Resort Scheme qui vous donne la possibilité de créer un projet immobilier de plus de 10 ha.
  • L’Hotel Invest Scheme vous permet d’investir dans des chambres d’hôtel. Ces chambres ont d’ailleurs été étudiées par le Board of Investment avant d’être mises en vente pour garantir leur intérêt économique.

Vous êtes donc assuré de faire une bonne affaire en investissant dans un bien immobilier à l’île Maurice.

Une bonne fiscalité

L’île Maurice offre également de très bons avantages au niveau de la fiscalité. En effet, l’île propose une fiscalité légère ce qui permet aux investisseurs étrangers de faire plus de bénéfice sur leur investissement. Le taux imposé sur les revenus sont en effet fixés à 15 %, quel que soit le type d’activité. Vous pouvez donc bénéficier d’une seconde source de revenue plutôt profitable en investissant dans l’immobilier à l’île Maurice. De plus, les investisseurs français ont l’avantage de bénéficier de l’absence de dividende sur leur investissement immobilier sur l’île, les droits de succession ne sont pas imposés, ainsi que la taxe foncière. Et avec l’accord que l’île a signé avec 38 pays, dont la France, vous pouvez payer votre taxe à l’île Maurice et non en France. Votre investissement immobilier sur l’île vous apportera donc de très bons profits.