L’acquisition d’un bien immobilier pour habitation ou pour la location est un projet qui demande de la réflexion et certaines investigations. Depuis un certain temps, il est recommandé d’investir dans l’immobilier neuf. Ce secteur présente de nombreux atouts. Ces maisons ont un style très contemporain. Leur confort séduit plus d’un. Ce type de bien immobilier est pratique et offre de nombreuses possibilités de personnalisation. L’achat d’un habitat neuf permet de jouir d’une maison conçue selon ses besoins. 

Les avantages d’un achat immobilier dans le neuf

Acquérir un bien immobilier neuf permet de bénéficier de nombreux atouts aussi bien financiers que fiscaux. En effet, l’on profite d’une réduction de frais de notaire à hauteur de 2 ou 3 % du prix d’achat de la maison. La taxe foncière est exonérée pendant une durée de 2 ans et la TVA est amoindrie (5,5 % du prix d’achat). Le prêt à taux zéro (PTZ) et le prêt action logement (PAS) seront à profits. Par ailleurs, l’on bénéficie d’une maison moderne, pratique et confortable. Récemment construite, les équipements sont à la pointe de la technologie. 

Les maisons neuves disposent aussi d’une isolation thermique et phonique efficace. Les systèmes de climatisation et de chauffage y sont très performants et sont conçus pour une consommation énergétique faible. Outre cela, de nombreuses garanties sont offertes dans le cadre de l’achat d’un bien neuf. En partant de la garantie biennale à la garantie décennale en passant par la garantie de parfait achèvement. Cliquez sur https://groupe-launay.com/ et découvrez les offres de ce promoteur. 

Quel budget pour acheter dans le neuf ?

Il faut le reconnaitre, plusieurs éléments rentrent en compte dans la détermination du prix d’une maison neuve. Il convient de prévoir entre 1 000 et 1 500 euros par mètre carré. Pour votre financement, pensez aux prêts. Car plusieurs dispositifs ont été mis place à cet effet.