Investir dans une Société Civile de Promotion Immobilière a des avantages en termes de revenus grâce à l’agrément fourni par l’Autorité des Marchés Financiers. Cela permet aussi de mutualiser les fonds pour investir. Il y a d’autres avantages détaillés ci-dessous.

Facile et moins cher : deux caractéristiques de toute SCPI

Prendre des parts dans une SCPI ne nécessite qu’environ 1000 euros. Avec cette somme, vous pouvez investir soit :

  • Dans l’immobilier d’entreprise, elle génère plus de revenus. Vous pourrez réduire les risques d’impayés. Cette activité vous permettra également d’avoir des revenus immobiliers réguliers.
  • Dans l’immobilier à usage d’habitation. Il a plein d’atouts. Il permet également d’investir dans des zones différentes, de toucher des publics différents.

Pour bénéficier de rendements attractifs

Dans l’immobilier d’entreprise comme dans l’immobilier destiné aux particuliers, le choix d’investir dans une SCPI permet de recevoir des rendements intéressants. De plus, ces gains financiers sont reçus : soit tous les trois mois, soit tous les mois. 

En France, dans l’immobilier à usage professionnel, les SCPI ont rapporté en moyenne 4,50% entre 2015 et 2018. Pour permettre de mieux visualiser, notez que ces revenus sont plus importants que ceux générés par les contrats d’assurance-vie et le célèbre livret A. 

Pour partager les risques !

Une SCPI chargée de la gestion détient un nombre relativement important d’actifs. Ces derniers pouvant varier entre 10 et 1000. Autrement dit, vous ne serez pas le seul propriétaire des biens immobiliers proposés à la location.

Ce schéma a plusieurs avantages :

  • D’une part, vous n’avez pas besoin d’être riche pour investir.
  • D’autre part, vous partagerez les risques. Ainsi, même en cas d’aléas de paiement vous ne serez pas intégralement affecté.

Grâce à une SCPI, il est possible de placer son argent dans des marchés financiers situés hors des frontières de votre pays. Vous n’avez pas besoin d’aller vivre dans les pays étrangers dans lesquels vous investirez. Vous prendrez simplement des parts et dès la fin du premier mois, vous percevez des revenus !