Comment choisir son escalier d’intérieur en 2022 ?

Comment choisir son escalier d'intérieur en 2022 ?

La fonction première d’un escalier est de favoriser le passage entre divers niveaux d’une maison ou d’un bâtiment. Ces dernières années, les architectes et les designers d’intérieur ont redéfini son rôle. Il présente plus de praticité et de confort. Il optimise l’esthétisme d’un intérieur tout en augmentant la valeur du bien immobilier. L’escalier d’intérieur représente un accessoire décoratif. Il s’harmonise avec la décoration de la maison et peut s’y adapter quel qu’en soit le type. Vous avez la possibilité de choisir sa forme, son style, sa finition, etc. Toutefois, pour pouvoir faire le meilleur choix de votre escalier d’intérieur, il faut prendre en compte un certain nombre d’éléments. 

Considérer l’espace

Pour pouvoir installer un escalier d’intérieur, il faut prendre en compte l’espace disponible. En effet, certaines formes d’escalier d’intérieur nécessitent beaucoup d’espace. On distingue diverses formes d’escalier. Les principales formes sont les escaliers droits qui conviennent aux maisons ayant beaucoup d’espace. L’avantage avec cette forme d’escalier est la possibilité d’installer un espace de rangement supplémentaire en dessous de ce dernier. Il peut s’agir d’une petite bibliothèque, d’une cave à vins, d’une garde-robe, etc. Il y a également l’escalier hélicoïdal qui n’occupe que très peu de place. C’est l’idéal pour les maisons ne disposant que de peu d’espace. En outre, on peut également citer l’escalier à ¼ tournant ainsi que l’escalier en ½ qui présentent aussi certains atouts. Commandez votre escalier d’intérieur avec Crézé.

Tenir compte de la trémie

La trémie représente l’espace compris entre deux étages. Il convient de le prendre en compte pour pouvoir effectuer le choix de la forme de son escalier d’intérieur. Les experts recommandent l’escalier droit pour une trémie étroite. Et l’escalier à ½ tournant conviendra à une petite trémie. En outre, pour avoir des conseils pratiques et adaptés à votre situation, il est judicieux de faire appel à l’expertise d’un professionnel.