Comment choisir un bon promoteur immobilier sur Rennes ?

Le promoteur immobilier est chargé de commercialiser des biens immobiliers, c’est-à-dire que c’est lui qui sélectionne les candidats à l’acquisition et qui fait visiter les logements. C’est aussi à lui qu’il appartient de trouver les moyens financiers nécessaires à la réalisation des projets. Lorsqu’on souhaite faire construire un bien neuf, il ne faut donc pas se tromper puisqu’il se situe vraiment au cœur du projet. On va voir dans cet article comment bien sélectionner le promoteur immobilier permettant de créer sa maison rêvée.

Les choses à savoir sur les promoteurs immobiliers

Tout d’abord, le premier élément où il va falloir être vigilant concerne l’expérience du professionnel. C’est-à-dire qu’il faut s’intéresser au nombre d’années pendant lesquelles il a exercé, mais aussi à ses différentes réalisations. Cela vous donnera ainsi une idée plus précise du type de bâtiment qu’il fait construire en général et si ça rentre dans vos clous. On vous conseille de passer par un promoteur qui a fait ses preuves depuis plus de 30 ans au moins comme c’est le cas de la société Bati Armor sur Rennes.

Ensuite, il faut prendre en compte les différents types de promoteurs qui existent. En effet, il existe des promoteurs immobiliers individuels, des sociétés civiles immobilières (SCI) et des sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC). Chacun de ces types possède ses propres spécificités. Par exemple, si vous comptez faire construire plusieurs immeubles, une SCI sera bien plus adaptée qu’un promoteur immobilier individuel.

Enfin, une fois que vous avez fait votre choix en visitant moult sites internet ou en récupérant diverses brochures, vérifiez bien les différentes garanties proposées. Tous les promoteurs sont dans l’obligation de proposer la garantie d’achèvement qui vous assure que votre bien sera livré même s’il y a eu des coûts en plus. Par contre, la garantie de bon fonctionnement qui dure en général 2 ans et qui concerne tous les équipements installés (tuyauteries, chauffage…) n’est pas toujours présente. Ouvrez l’œil !