Voilà désormais quelques années que vous êtes propriétaire de votre nouvelle habitation… et quelques années que vous remboursez le crédit lié à cet achat. Cependant, peu de personnes le savent vraiment, mais dans ce remboursement de crédit, vous avez une partie réservée à l’assurance emprunteur. Cette dernière est souvent de pair avec la banque dans laquelle vous avez souscrit le crédit, et ce n’est pas forcément l’endroit où l’on peut avoir le meilleur prix. C’est pourquoi, il peut être intéressant de se renseigner pour changer son assurance emprunteur via un courtier. Explications.

Les avantages d’un courtier pour l’assurance emprunteur

Contrairement à ce que l’on pense, un courtier n’est pas uniquement utile pour trouver votre crédit immobilier. En effet, il peut également vous aider à trouver la meilleure assurance emprunteur selon votre profil. Mieux encore, il peut trouver des tarifs que vous n’auriez jamais eu seul. Pour ce faire, le courtier va analyser votre dossier, puis le soumettre à plusieurs organismes d’assurance. Il vous présentera ensuite la (ou les) meilleure(s) offre(s), et il ne vous restera plus qu’à choisir.

Mais comment fait donc le courtier pour avoir de meilleurs prix que les particuliers ? Simplement parce que ce dernier propose des centaines voire milliers de dossiers par an, et peut avoir “des prix de gros”, un peu comme un supermarché au final. Cela ne change absolument rien à la qualité de l’assurance que vous allez avoir (c’est peut-être même le contraire parfois), mais le fait est que les prix sont bien plus attractifs, même si le courtier se rémunère derrière (c’est souvent l’organisme d’assurance qui le fait d’ailleurs).

Vous l’aurez compris, que vous veniez d’acheter ou que vous soyez propriétaire depuis de longues années, faire changer son assurance emprunteur peut être réalisé rapidement, et vous faire réaliser de belles économies. En effet, cela peut monter à plusieurs milliers d’euros sur la durée du crédit… 😉