Si vous êtes en train d’envisager d’acheter ou de rénover une vieille propriété, vous devrez être conscient des difficultés potentielles lors des travaux. Nous vous révélons ces cas afin que vous puissiez établir un budget plus réaliste.

Les équipements électriques et plomberies démodés

Dans les vieilles propriétés, les complications de plomberie et des équipements électriques sont très communs. Les tuyauteries galvanisées en étaient servies ainsi que dans des canalisations, avant des années soixante. L’embarras avec les tuyauteries galvanisées est qu’elles s’usèrent ou se bouchent tout seul. Pendant les travaux de rénovation qui impliquent la plomberie, vous devez remplacer ses tuyauteries par celles en cuivre ou en PVC. En outre, les anciens équipements électriques peuvent présenter des dangers et doivent être mis à jour avec le code et la conformité actuels. Vous devez remplacer en équipements électriques modernes pour pouvoir utiliser de nouveaux dispositifs.

L’amiante et le plomb

Il y aurait une grande possibilité qu’une vieille propriété ait du plomb dans les peintures et de l’amiante dans les conduits, les planchers, le système de chauffage, les plafonds et la toiture, si elle a été bâtie en plusieurs décennies passées. Si vous la laissez tranquille, elles ne seront pas néfastes, mais si les travaux de rénovation réclament de décaper ou de sanctionner ces matériaux, la poussière et la poudre présenteront un très grand danger. Vous pourrez, vous-même, vérifier la peinture au plomb, mais il sera plus sécurisé de laisser un professionnel repérer et enlever ces matériaux si vous avez des soupçons de ses présences pendant vos travaux de rénovation.

La disponibilité et l’existence des anciens matériaux

Les vieilles propriétés ont été bâties suivant les codes et les normes de construction distincts par rapport à ceux de nos jours, et parfois à l’aide des matériaux totalement différents. Les pièces étaient plus petites avec des portes étroites et des petites baignoires. Il sera très rude de rechercher des appareils qui sont assortis avec les autres appareils sanitaires de votre vieille propriété, si vous envisagez de garder l’aspect ancien de la propriété. Vous devez rechercher des portes en bois massif ainsi que des planchers fins en chêne, qui se diffèrent des conformités actuelles et des matériaux de construction de nos jours.

Des plans démodés

Les aspects et les plans de certaines vieilles propriétés sont très différents de ce que les investisseurs recherchent, comme celle avec deux ou plusieurs chambres à coucher munies d’une garde-robe et pièces intimes attenantes et chaque niveau d’étage avec salon, salle à manger et cuisine. Ce qui n’est pas le cas des vieilles propriétés. À l’ère, les occupants avaient des servantes pour nettoyer et cuisiner pour eux, et les propriétés d’aspect victorien dotaient d’une seule chambre pour tout le monde. Les anciens plans constituaient des appartements en copropriété, comme si un énorme bâtiment a été fractionné en plusieurs compartiments.