Les logiciels de gestion locative sont de bonnes alternatives pour ne plus faire appel à d’autres entités pour la gestion des biens immobiliers. Ils s’adressent à ceux qui possèdent un patrimoine bien garni et qui veulent gérer eux-mêmes tous leurs biens. Voici donc les 5 meilleurs logiciels de gestion locative disponibles actuellement.

Dolisim, un logiciel complet pour gérer vos biens immobiliers

Dolisim est notamment le meilleur choix du marché en tant que logiciel de gestion locative. C’est un logiciel vraiment complet qui comprend toutes les fonctionnalités utiles pour une meilleure gestion de vos biens immobiliers. Avec Dolisim, vous pouvez suivre en temps réel l’état des lieux de vos biens et les impayés. Il n’y a pas de limites dans l’utilisation de ce logiciel que ce soit sur le nombre d’utilisateurs, mais aussi sur le nombre de biens à gérer. Et pour couronner le tout, vous pouvez être le propriétaire du logiciel en l’achetant, ce qui n’est plus très courant de nos jours. Vous avez donc la possibilité d’arrêter de payer des loyers mensuels pour son utilisation.

Rentila, un logiciel de gestion à prix abordable

Après Dolisim, Rentila prend la deuxième place de notre top 5. Ce logiciel de gestion locative existe depuis 2008, et la satisfaction de ses utilisateurs est au plus haut point. En effet, les clients sont satisfaits de son prix vraiment abordable et il est d’ailleurs gratuit pour les petits propriétaires. Son interface d’utilisation est à la fois simple et ergonomique, ce qui attire notamment la plupart de ses visiteurs. Les fonctionnalités proposées par Rentila sont également complètes. Des articles dans le monde de l’immobilier sont souvent publiés sur le site.

Lockimmo, un logiciel multifonction

À la différence des logiciels que nous avons cités ci-dessus, Lockimmo propose plutôt des sous-logiciels dans différents domaines à savoir :

  • un logiciel de gestion locative,
  • un logiciel de suivi des états des lieux,
  • un logiciel pour la copropriété,
  • un logiciel de gestion de document,
  • un logiciel de transaction immobilière.

Ce sont les principaux logiciels, mais il y a aussi de petits logiciels pour les petites tâches du quotidien immobilier.

EmjySoft et Logiloc, des logiciels pratiques

Ces deux derniers logiciels figurent parmi notre top des logiciels de gestion locative en raison de leur praticité et de leur prix abordable. La qualité et l’esthétique de leur interface en ligne font notamment partie de leur atout, permettant la facilité d’utilisation aux abonnés. Tous les deux sont des logiciels à télécharger et à installer sur un PC Windows. Les fonctionnalités disponibles sur ces deux plateformes sont assez classiques, mais bien complètes pour une bonne gestion de vos biens immobiliers. La différence, c’est qu’Emjysoft s’achète avec une licence valide pour un an, mais Logiloc propose un accès à vie.