C’est très excitant de se préparer à déménager dans votre premier appartement. C’est aussi un changement très important et intimidant. Et comme il y a tellement de choses à considérer que vous aurez probablement la tête qui tourne, voici des points importants à prendre en compte AVANT de commencer votre processus de recherche d’appartement. Penser à ces choses maintenant peut vous éviter de faire beaucoup d’erreurs fastidieuses ou coûteuses par la suite.

Coûts initiaux

Vous allez devoir payer un loyer, mais pas que. Vous allez avoir dépensé beaucoup d’argent avant même d’emménager dans l’appartement. Entre les frais d’application, votre dépôt de garantie et souvent le loyer d’un mois à l’avance, vous perdez beaucoup d’argent avant même d’emménager. Il y aussi les assurances à prévoir, ainsi que les pourcentages ou rémunérations de l’agence immobilière. Vous devez ainsi prévoir plus que le premier mois de loyer lorsque vous allez penser à déménager dans votre premier appartement. Des frais qui peuvent atteindre deux à trois fois le prix du loyer initial.

Coûts à long terme

Mais une fois dans l’appartement, c’est juste le loyer, non? Encore une fois, non. Vous devrez probablement payer certains services publics, alors prévoyez un budget pour le chauffage, le gaz, l’électricité et Internet. Une partie de celle-ci peut déjà être incluse dans le loyer en fonction de l’immeuble, alors assurez-vous que vous avez bien compris à l’avance. N’oubliez pas les coûts du reste de votre vie. Vous pouvez en gagner assez pour couvrir le loyer, mais il y a un million d’autres petits coûts, liés directement à l’appartement et non. Vous êtes maintenant responsable de l’épicerie, de l’essence pour votre voiture et d’un million d’autres petites dépenses à prendre en compte. En règle générale, le loyer ne devrait représenter qu’un tiers environ de votre revenu – de nombreux propriétaires ne louent pas à des personnes qui gagne moins.

Ce dont vous avez besoin

Aménager un appartement flambant neuf est passionnant et vous êtes plein d’idées sur la façon dont vous voulez que votre nouvel emplacement ressemble. Avant de vous déchaîner avec la décoration, cependant, assurez-vous de disposer du mobilier de base dont vous aurez besoin pour vivre. Voici une liste rapide du mobilier de base que vous devrez apporter: un lit, un canapé, une table et des chaises. De plus, il y a peu d’articles de la maison que vous n’aurez probablement pas, mais que vous voudrez. Ceux-ci incluent des choses comme des serviettes, des rideaux de douche et des ustensiles. Les ustensiles de cuisine sont également indispensables, à moins que vous ne souhaitiez être perpétuellement lié à la livraison et à la distribution des aliments.