Aujourd’hui, lorsqu’on veut investir dans l’immobilier, nous avons tendance à rechercher des dispositifs fiscaux pouvant offrir des avantages permettant de bénéficier des réductions d’impôts. C’est dans le cadre de l’incitation à l’investissement immobilier que s’inscrit la loi Pinel. Celle-ci met l’accent sur l’investissement locatif. Cette loi qui est devenue la vedette de la défiscalisation vous fera réaliser d’immenses profits et elle présente aussi de nombreux atouts. A travers cet article, nous vous montrerons d’une part, l’importance de d’investir dans l’immobilier avec la loi Pinel et d’autres part, nous vous montrerons les avantages de cette loi.
Les avantages d’un investissement Pinel
Investir dans l’immobilier en loi Pinel peut vous offrir de multiples avantages. En effet, l’investissement Pinel vous permettra de construire votre patrimoine immobilier, d’amoindrir vos charges fiscales et d’avoir des allocations mensuelles. Ce type de défiscalisation allié au PTZ (prêt à taux zéro) et à la diminution des intérêts des prêts immobiliers, a favorisé la stimulation du marché de la vente et de la location et a encouragé la construction de millier de bâtiment. En optant pour une défiscalisation en loi Pinel, vous bénéficierez également des atouts financiers considérables. Notamment, l’amenuisement d’impôt de 12 à 21 % avec une promesse à la location d’une période de 12 ans. Grace à la loi Pinel, vous pourrez préparer votre retraite avec les loyers que vous percevrez mensuellement. Enfin, elle vous permettra aussi de devenir propriétaire d’un bien immobilier. Contactez My Invest pour tous vos projets immobiliers.
Loi Pinel : Qui y a droit et quelles conditions pour y investir ?
Le dispositif Pinel est à la portée de ceux qui sont enregistrés aux impôts français. Pour pouvoir investir en loi Pinel, vous devez obligatoirement avoir acquis votre bien entre septembre 2014 et décembre 2021. Ledit bien immobilier doit impérativement répondre aux conditions exigées par la norme RT 2012 et être destiné à la location.