Si vous avez l’intention de sublimer votre extérieur sans, toutefois, vous lancer dans des travaux trop importants, il suffit d’adopter une solution très sympathique. En effet, vous utilisez de simples plots pour les dalles en béton et vous aurez un rendu à la hauteur de toutes vos attentes. C’est agréable, pratique et surtout efficace puisque vous gagnez du temps. Vous n’êtes pas contraint de réaliser un terrassement puisque les petits plots peuvent être réglés en hauteur.

Comment fonctionnent les plots pour les dalles en béton ?

Imaginons que vous avez des dalles en béton de 60 cm par 60 cm, il faudra alors ajouter des plots au niveau des quatre côtés pour que le maintien soit parfait. La première étape consiste à bien déterminer l’ensemble de la terrasse qu’il faut aménager. Vous pouvez utiliser une petite corde notamment pour avoir une idée du début et de la fin

  • En fonction de la grandeur de vos dalles en béton, il est possible d’ajouter les plots en respectant les emplacements avec les picots.
  • Il faut que les petites languettes puissent bloquer la dalle en béton.
  • Comme vous avez pu le comprendre, un plot sera ensuite partagé entre quatre dalles en béton puisque vous aurez des emplacements prévus à cet effet.

Avec un niveau, vous devez vérifier que le sol est bien droit, mais il est possible d’ajuster la hauteur sans, toutefois, ajouter des cailloux ou du sable. De plus, si vous travaillez sur une dalle en béton, aucune préparation n’est à envisager. Par contre, si vous positionnez votre terrasse au niveau d’un sol en herbe, il sera préférable d’ajouter un film géotextile.

Il évite la repousse des mauvaises herbes qui peuvent provoquer de l’humidité sur le court et le long terme. La terrasse avec des plots est donc efficace et rapide à assembler même si vous n’êtes pas un professionnel.